27 janvier 2012

Parce qu'une fana de vernis peut aussi aimer les bougies

J'ai découvert il y a quelques jours la marque anglaise I Love... et notamment leurs bougies.



Test de bougies : n'aimant pas beaucoup la noix de coco je commence par sentir toutes les bougies qui sentent la noix de coco. Si le test est passé avec réussite, je m'autorise à sentir le reste. Oui, je sais c'est bizarre mais je préfère commencer parce que je ne risque de pas aimer du tout pour finir par ce que j'aime.

Là, cette méthode a payé car j'aime énormément l'odeur de la bougie Noix de Coco et Crème. Tellement que je l'ai achetée alors que j'avais dit que je finissais toutes mes bougies avant d'en commander ou acheter où que ce soit. Que voulez-vous, je suis faible (mon chéri aussi... pour une fois qu'une odeur lui plait à part celle de Yankee Candles qui sent le cupcake à la vanille) !

Enfin voilà, elle a atterri chez moi (pour la modique somme de 5€90) et j'ai envie de la laisser allumée TOUT LE TEMPS.

L'odeur me fait penser à du lait de coco mais en même temps à l'odeur suave d'une crème anglaise. Allez comprendre.

Elle vient de chez Douglas, voilà ce que leur site en dit (la présentation est sympa à lire, non ?) :



I Love... Noix de coco & CrèmeBougie somptueusement parfuméeI love…mode d’emploi : retirez-moi soigneusement de ma boîte, puis passez délicatement une flamme sur ma mèche jusqu’à ce que je m’allume. Vous serez étonnés quand mon arôme fabuleux enchantera la pièce et que la lumière vacillante de la bougie fera naître la plus surprenante des sensations.

I love…un petit conseil : retirez tout mon emballage avant de vous laisser tenter par mes pouvoirs magiques. Ne me laissez pas à la portée des enfants ou des animaux de compagnie, car de tout près, je suis chaude. Ne jamais laisser une bougie sans surveillance, ce n’est pas judicieux.

Placer la bougie sur une surface plane résistant à la chaleur. Pendant que la bougie brûle, son récipient peut devenir très chaud; protégez donc toutes les surfaces. Tenir éloignée des matériaux inflammables, des sources de chaleur, des objets en surplomb et des surfaces polies. Ne pas déplacer ou manipuler la bougie lorsqu’elle est allumée. La hauteur de sa mèche ne doit jamais dépasser 5 mm environ. Ne pas mélanger à d’autres éléments. Eteignez toujours soigneusement votre bougie. Utilisez un éteignoir ou le dos d’une cuillère en métal. Evitez de souffler sur la bougie pour l’éteindre car cela pourrait provoquer des déversements de cire. Ne jamais utiliser d’eau pour éteindre votre bougie. Laissez-la refroidir jusqu’à ce que la cire redevienne solide avant de la déplacer ou de la manipuler. 

Avertissement : Je sais que je sens si délicieusement bon qu’on aurait envie de me manger, mais croyez-moi mon goût n’est vraiment pas aussi bon que mon odeur ! Je ne suis pas un aliment : surtout ne m’avalez pas. Pour utilisation externe uniquement. Ne pas laisser à la portée des enfants.


Sinon, en bougie j'aime aussi la bougie Febrèze Crème de Vanille, dont l'odeur n'est pas si chimique que ça (en comparaison à certaines horreurs que j'ai pu avoir sous le nez).
Elle doit coûter entre 4/5 € mais on peut trouver régulièrement un bon de réduction d'1 € sur les bougies.



Ensuite, il y a les Yankee Candles (je n'en ai essayé qu'une à l'heure qu'il est et j'aime beaucoup : Vanilla Satin). Vous pouvez voir un article sur les bougies de cette marque bien plus détaillé sur le blog de Julie World Of Beauty, c'est grâce à elle que je les ai découvertes.



Sur son Facebook on a aussi parlé de dupes de Yankee Candles trouvables dans les magasins Babou (sous les marques Candle-Lite qui est une marque également connue dans le domaine ou encore Bella Cruz disponible également sur le site de Candle-Lite) mais là sincèrement passez votre chemin. Dans le pot ça sent bon mais l'odeur ne se diffuse pas. Et soit la mèche devient vite inutilisable, soit la bougie se consomme trop vite.

Sur Aroma Zone, vous pouvez aussi acheter de quoi faire vos bougies vous-même, notamment des bougies de massage à la cire de soja, j'en ai fait par le passé et j'en étais ravie.

J'adorerais pouvoir essayer d'autres bougies/marques de bougies et je vous demande donc votre avis. Pourriez-vous me donner des marques ? des senteurs ? sachant que j'aime la vanille (on n'avait pas remarqué ;)) et les fruits essentiellement (♥mangue♥,♥mûre♥...). Merci par avance.

Lilali :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits messages font toujours plaisir :)