2 avril 2012

Modern Mauve d'Avon rime avec déception

Une collègue m'a expliqué qu'une de ses amies est ambassadrice avon, ce qui m'a permis de passer une commande.

J'aime beaucoup le parfum Soft Musk et j'ai pu faire une super affaire : le parfum + le bodyspray + la poudre pailletée pour 15 € environ. J'en ai profité pour acheter un vernis de la gamme Speeddry+, le Modern Mauve.

J'ai du attendre une quinzaine de jours pour obtenir ma commande, qui m'a été remise contre paiement (encore heureux pour Avon) et avec quelques échantillons pour tester, dans un sachet à l'effigie de la marque.

Mes collègues étant de nature curieuse, j'ai donc sorti le vernis afin de leur montrer la teinte, qui a fait l'unanimité. Même les non poseuses de vernis appréciaient et une a carrément passé commande pour l'avoir.

Une fois ma journée écoulée, je me suis empressée de le tester. 




Effectivement, la première couche sèche rapidement. Malheureusement, une seule couche est loin d'être suffisante. J'ai attendu un moment quand même avant d'appliquer la seconde couche. Elle a mis des lustres à sécher et le résultat n'était toujours pas uniforme. J'ai donc appliqué une dernière couche et ai fini par appliquer du Sèche Vite. Au bout de 2 heures après la couche de Sèche Vite j'étais moins téméraire et comme j'ai une vie, je me suis lancée dans la confection du repas. AAAAAAAH un accroc. Le vernis n'était pas sec à coeur. Bref, 3615 ma life, je vais me coucher, je me lève, tout se passe bien. Je bosse. Et là, le drame. Il est midi, je regarde mes ongles. Il est déjà usé. Ce n'est pas la rétractation du Sèche Vite, non. C'est la mauvaise tenue du truc.

Le soir même, je l'ai viré à la vitesse de l'éclair. Le lendemain j'ai eu la remarque que j'ai  deux à trois fois par semaine... "bah tu changes de vernis tous les jours ??".. et deux à trois fois par semaine je réponds que non, moins souvent. Parfois je suis gentille et je donne le délai "deux à trois fois par semaine". Parfois j'ai envie de faire des head shot. Et là, la question qui tue, par la collègue qui a sa copine qui est ambassadrice chez Avon : "alors il tient bien ? il est joli ? c'est celui que tu as là ?" euh nan, oué, nan... J'avais juste Genius in a bottle, qui a absolument RIEN à voir. Donc je lui ai répondu de manière polie que je trouvais que c'était une daube sans nom et que non, je repasserai pas commande pour d'autres speeddry+. Je préfère acheter d'autres marques, moins chères, mais avec une meilleure tenue.

Le prix n'est pas non plus affolant, 5€50 environ pour 12 ml. Mais 12 ml de trop :/

C'est vraiment dommage, cette couleur me plaisait beaucoup. Un joli mauve avec des reflets bleus... Soit je retenterai mon expérimentation genre je vis pas dans l'eau, je me lave pas et je touche rien pour voir quand il s'abimera :p, soit je vais le troquer ou le faire gagner, après tout ce sont peut être mes ongles les responsables !



Vous en pensez quoi ?
Vous êtes clientes Avon ? vous pensez quoi de leurs vernis ?

3 commentaires:

  1. Oui je suis cliente Avon, je suis mm ambassadrice. Ce vernis je l'ai et j'en ai bcp d'autres. De façon générale la tenue est très bonne. La pigmentation est top. J'ai plusieurs Speeddry+ et j'en suis satisfaite. J'ai not .le bleu, le rouge et celui que tu as testé. Pour en revenir à celui-là quand je l'ai testé j'en ai été super déçue. Il n'est pas assez opaque pour moi. Je m'étais arrêtée à 2 couches. Par contre, pas de pbs de séchage (si je me souviens bien, je l'ai testé qu'une fois et je l'ai donné à ma Mère) et pas d'usures prématurées.
    Moi je les trouve tops et ils vieillissent bien.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut! Jamais testé les produits Avon, d'ailleurs ça m'a fait de suite rire "Ambassadrice Avonnnnn": j'adore Edward aux mains d'argent ^^ :p
    C'est bien dommage qu'il ne soit pas top, parce que la couleur est carrément canon ! Tout ce que j'aime.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. dommage la couleur est vraiment jolie!!

    RépondreSupprimer

Vos petits messages font toujours plaisir :)